En cette nouvelle année, l'association Déclic tient à vous adresser ses voeux les plus chaleureux.

Malgré les défis auxquels nous faisons face dans le contexte actuel, nous restons déterminés à poursuivre notre engagement en faveur des habitants du Vouzinois et du territoire de l’Argonne ardennaise.

Le nouveau projet du Maire ; UNE PASSERELLE à un million d’euros, suscite des inquiétudes au sein de notre association mais aussi au sein de la population vouzinoise. Les chiffres avancés par monsieur Dugard sont ceux du plan de financement prévisionnel présenté en séance du Conseil Municipal, afin de pouvoir solliciter des subventions. Mais depuis aucun retour, aucune confirmation n’ont été faits.

Comment le maire de Vouziers peut-il donc être aussi affirmatif ?

De plus, il est paradoxal d’appeler à la sobriété en stoppant l’éclairage la nuit, en baissant le chauffage dans les gymnases et le pôle scolaire, en fermant ces gymnases pendant les vacances scolaires et en prévoyant la baisse des subventions aux associations, tout en continuant à dépenser dans des projets aussi inutiles et absurdes.

Créer une passerelle en dessous d'un pont existant pour permettre aux automobilistes de stationner de l’autre coté de l’Aisne sur un terrain inondable !

Pour aller où ? Pour transiter vers les commerces du centre-ville ? Mais quels commerces ?

Ne serait-il pas plus pertinent pour la municipalité de se réveiller et d'agir directement en faveur des commerçants et de l'économie locale, afin de redynamiser notre centre-ville, notre ville et notre territoire ?

Créer des places de stationnement ne sera malheureusement pas suffisant, il est temps d'agir.