Le maire de Vouziers et son équipe ont réussi, en Conseil municipal le lundi 11/03 dernier, un incroyable tour de magie.

En quelques jours seulement, toutes les perspectives financières sont passées du rouge au vert !

Sortis du chapeau durant la séance du conseil municipal, de nouveaux tableurs présentant des recettes gonflées et des dépenses sous estimées sont venus rassurer et endormir l’assemblée quant à l’état réel des finances de la ville.

Ne soyons pas dupes ! Les documents de travail, plus réalistes et probablement plus sincères, démontrent l’inverse et nous promettent même des jours très difficiles…

Les constats sont très alarmants. La ville vit largement au-dessus de ses moyens depuis plusieurs années, mais le maire et ses adjoints continuent de dépenser dans des projets et des recrutements coûteux et peu utiles, plutôt que de se recentrer sur l’essentiel, faire vivre notre ville et entretenir ses voiries, ses infrastructures et son patrimoine bâti.

Le prestidigitateur peut se féliciter d’avoir réussi son tour puisque son équipe, à un conseiller municipal près, n’a pas pipé mot devant cette flagrante falsification.

N’y a-t-il pas un vieil adage disant « qui ne dit mot consent »...