Nos élus de Vouziers soutiennent-ils vraiment la culture et le patrimoine ?

Dans la vie, il y a les promesses et il y a les actes. Les résultats de plusieurs votes de nos élus vouzinois de la majorité, lors du conseil communautaire du 16 novembre dernier, ne peuvent que nous interroger.

En effet, lors de ce conseil communautaire, il y a eu plusieurs renouvellements de convention pluriannuelle (dont l’objet est de soutenir les associations concernées pour trois ans) avec des associations culturelles ou de sauvegarde du patrimoine. 

Force est de constater que pour le renouvellement de la convention pluriannuelle avec l’association « la cassine » pour l’organisation de son spectacle son et lumière réalisé chaque été, le maire de Vouziers, M. Dugard, s’est abstenu, ainsi que M. Carpentier (adjoint). Madame Baudart (maire déléguée de Blaise) a même voté contre.

De même, pour le renouvellement de la convention cadre pluriannuelle avec l’association les arts aux champs pour l’organisation du festival Boult aux Bois et cordes, M. Dugard et M. Carpentier se sont à nouveau abstenus. Madame Maroteaux (adjointe à l’animation) et M. Renollet (Maire délégué de Vrizy) ont quant à eux voté contre. 

Plus surprenant encore pour le résultat du vote pour le renouvellement de la convention pluriannuelle avec l’association des Tourelles et avec l’association de sauvegarde du patrimoine du vouzinois. Pour ces deux votes, M. Dugard et M. Carpentier se sont abstenus. 

Nous pouvons toujours faire la promesse d’encourager la culture et les associations. Mais les résultats mentionnés ci-dessus ne peuvent que nous laisser songeur …