Magazine de Vouziers n°133 - Libre expression de l'opposition

26/11/2018
Le tissu économique local ne cesse de se dégrader. Les commerces continuent de fermer, les entreprises sont en difficulté ou ne se développent plus, et le secteur agricole, dont la bonne santé économique est vitale pour l'investissement local, souffre également.

Le bilan devient désastreux quand on sait qu'aujourd’hui un des plus gros employeurs vouzinois, l'entreprise AMI, se retrouve sous la menace d'une procédure de redressement judiciaire.

Que propose-t-on sérieusement pour endiguer tout ça ? Pas grand-chose ou, en tout cas, rien qui soit à la hauteur des enjeux et des difficultés à affronter.

Récemment, on faisait grand bruit du lancement d'un maigre dispositif "d'embellissement des commerces", qui ne coûtera d'ailleurs pas 1€ à la ville de Vouziers, puisque financé par la Région et l'Argonne ardennaise.

Autant dire un emplâtre sur une jambe de bois …

Si on veut stopper ce déclin, il est grand temps que nos responsables politiques locaux prennent conscience des enjeux et des difficultés du monde professionnel.

Quelles actions effectuent notre maire, vice-président du conseil départemental et 1er vice président de la 2C2A en charge du développement économique ?

En attendant, les conseillers de La Voix Vouzinoise apportent tout leur soutien aux employés, employeurs, artisans, agriculteurs et professionnels du Vouzinois, qui se retrouvent aujourd'hui dans le questionnement et l'incertitude, quant à leur futur professionnel et leur avenir sur notre territoire.