Magazine de Vouziers n°131 - Libre expression de l'opposition

19/01/2018
En ce début d’année 2018, nous tenons à vous présenter tous nos vœux, surtout de santé, pour vous et vos proches.

M. le maire a présenté les siens le 4 janvier. Après les traditionnels remerciements, il a insisté sur la baisse des dotations de l’Etat et sur la suppression progressive des impôts locaux qui représenteraient, selon lui, des pertes financières pour notre Commune (un gain pour certains Vouzinois).

Fait exceptionnel lors de ce genre de cérémonies, M. le Préfet, a dû démentir aussitôt les propos du maire ! …

Les rythmes scolaires, l’armement de la police municipale, la création d’une maison médicale à Avetant, celle d’une maison des solidarités à Dodeman, le transfert du centre médico-psycho-pédagogique (CMPP) à Taine et la revitalisation du centre ville, alimenteront nos futurs débats.

Pour des conseillers municipaux, il est anormal de découvrir quelques uns de ces "projets" à l’occasion de la lecture d’un article de presse ou lors d’une rencontre fortuite.

Comme nous l’avions déjà écrit, un petit groupe d’élus de la majorité décide de l’avenir de notre ville et ne communique que très peu avec ses collègues d’où leur désintérêt pour la vie de la commune, il en résulte une faible présence aux conseils municipaux avec une question : pourquoi siéger en commissions comme au conseil puisque les décisions sont déjà prises ?.

Vos représentants de l’opposition resteront vigilants et attentifs aux orientations et dépenses envisagées. Nous ne manquerons pas de réagir si besoin.