Magazine de Vouziers n°128 - Libre expression de l'opposition

19/12/2016
Dans la précédente tribune, le représentant de l'équipe municipale a utilisé le terme "la bande des 5", pour nous désigner. Avec du recul, il faut vraiment avoir une très haute opinion de soi-même pour se permettre d'afficher un si grand mépris envers les autres …

Pour remettre les choses en perspective, nous tenons à lui rappeler que si 968 Vouzinois ont bien voté pour lui et ses 21 collègues, notre modeste "bande des 5" représente tout de même 726 Vouzinois qui ne l'ont pas choisi et qui n'ont pas, pour autant, vocation à se taire.

Nous sommes peu étonnés de ces propos. En effet, depuis son arrivée, la nouvelle équipe installe méthodiquement la défiance et les conflits, partout où il y avait avant des collaborations et du vivre ensemble.

C'est avec le même mépris et manque de respect que le Maire a clôturé rapidement le conseil municipal du 20/09/2016, alors que nous l'avions sollicité pour lui remettre officiellement notre pétition contre le pôle scolaire.

Nous tenons à remercier les 356 Vouzinois qui ont eu le courage de s'exprimer sur ce sujet et qui auront, avec nous, essayé de faire entendre raison à une municipalité autoritaire et fermée à tout dialogue.

Rassurez-vous, la "bande des 5" restera bien au service de Vouziers et des Vouzinois jusqu'à la fin de ce mandat qui, pour beaucoup, semble déjà interminable …

En attendant, nous profitons de cette tribune pour vous souhaiter d'excellentes Fêtes de fin d'année et vous présenter tous nos voeux pour l'année 2017 !