Magazine de Vouziers n°121 - Libre expression de l'opposition

01/07/2014
Le 23 mars dernier, les Vouzinois ont fait le choix du changement. Nous en avons pris acte, nous nous sommes remis au travail et nous avons décidé de constituer un groupe capable de proposer une opposition vigilante, constructive et active. Nous n’avons qu’un but, servir Vouziers, les Vouzinois et l’Argonne ardennaise du mieux que nous pourrons.

La nouvelle équipe se mettant doucement en place, aucun changement de politique notable n’est à signaler pour l’instant. Le Budget présenté par l’ancienne équipe a été voté sans modification et le seul dossier important abordé a été celui des nouveaux rythmes scolaires, malheureusement conclu par le choix de faire payer une part des nouvelles activités aux familles.

Rendre payantes des activités organisées au sein de l’Ecole Publique, c’est introduire des inégalités dans un des derniers endroits qui en était jusqu’ici préservé. Nous nous sommes donc opposés à ce choix fait, par ailleurs, sans une consultation satisfaisante des parents d’élèves et enseignants.

Les résultats des élections européennes, où l’abstention et l’extrême droite furent les grands vainqueurs, sont très préoccupants. A l’heure où notre avenir se trouve dans l’implication de chacun, dans l’ouverture aux autres et dans toutes les formes d’échanges, le choix du désintérêt, du repli sur soi et de la défiance envers les autres nous apparaît dangereux et inquiétant.

Il faut rapidement redonner de l’espoir et des perspectives à nos concitoyens.