Droit de réponse : Dugard critique DéCLIC ...

21/07/2017
Demande de droit de réponse transmise le 16/07/17 au journal L'union, suite à l'article publié le 07/07/17, avec pour sujet la création de l'association DéCLIC. Le journal L'Union ne l'a évidemment jamais publié ...

Monsieur le Maire de Vouziers,
Dans un article du journal L'union du 7 juillet dernier, présentant la création de l'association DéCLIC, vous vous en êtes violement pris aux élus de l'opposition municipale de Vouziers.

Tout d'abord, nous avons un peu de mal à comprendre pourquoi vous évoquez "l'opposition municipale" dans un article qui présente DéCLIC, association indépendante créée à partir d'une initiative citoyenne ...
Certainement que l'euphorie de pouvoir balancer quelques saletés sur notre compte à un journaliste, vous a, de nouveau, fait tout mélanger …

Concernant vos propos, ils sont devenus tristement répétitifs et habituels.
Pour résumer, les autres ne sont pas sérieux parce qu'ils font de la "politique", alors que vous, vous n'en faite évidemment pas, et les autres ne proposent rien, alors que vous, vous travaillez …

Nous nous permettons, pour commencer, de vous rappeler quelques éléments qui écornent un peu votre soi-disant "rejet" de la politique.

Tout d'abord, lors des élections départementales, le député et le sénateur Les Républicains, Jean-Luc Warsmann et Benoît Huré, ont écrit un courrier vous présentant comme leur "poulain".
Courrier que vous avez bien sûr joint à votre propagande électorale, afin de vous faire élire conseiller départemental.

Ensuite, vous siégez au conseil départemental et êtes vice-président, dans une majorité Les Républicains, présidée par le sénateur, élu de ce même parti, Benoît Huré.
Et enfin, vous avez récemment utilisé le magazine municipal de la ville de Vouziers pour appeler les Vouzinois à voter pour François Fillon aux élections présidentielles.

Pour quelqu'un qui se présente comme un élu "sans étiquette", avouez que c'est plutôt contradictoire.
Vous ironisez ensuite, sur le fait que "l'opposition va enfin faire des propositions au lieu de corriger la ponctuation des comptes-rendus de conseils", mais vous oublié que, contrairement à vos affirmations, nous vous avons fait beaucoup de propositions.

Nous nous permettons donc de vous rafraîchir la mémoire sur les principales propositions que nous avons faîtes.

Nous vous avons proposé de ne pas augmenter le prix de l'eau des Vouzinois en refusant la création par Véolia d'un abonnement de 25€, sur la partie traitement des eaux usées, payé que l'on consomme ou que l'on ne consomme pas d'eau ;
Nous vous avons proposé de ne pas augmenter par deux fois en trois ans les impôts locaux des Vouzinois.
Nous vous avons proposé de ne pas augmenter massivement l'ensemble des tarifs municipaux (locations de salle, concessions cimetière, etc) proposés aux Vouzinois.
Nous vous avons proposé de ne pas mettre en danger la vie associative vouzinoise, en vous comportant en donneurs de leçons et en abaissant constamment les subventions à destination de ces personnes qui travaillent bénévolement dans l'ombre, à animer sportivement, culturellement et socialement la vie de notre ville.
Nous vous avons proposé de ne pas rendre payantes les NAP, Nouvelles Activités Périscolaires, imposées aux Vouzinois de par l'organisation des transports scolaires.
Nous vous avons proposé de ne pas dilapider toutes les marges de manœuvres financières de notre commue dans la construction d'un pôle scolaire inutile à plus de 10 millions d'Euros.
Nous vous avons proposé de ne pas démolir la très belle école Dora Lévi, qui aurait pu être transformée en maison des associations ou en centre social.
Nous vous avons proposé de nettoyer les rues de notre ville.
Nous vous avons proposé de gérer mieux les finances de notre ville, notamment en ne prolongeant pas dans le temps les emprunts souscrits, comme le font généralement les pauvres malheureux surendettés, mais pas une collectivité bien gérée.

Pour toutes ces propositions, vous ne nous avez malheureusement jamais écoutés …

Nous avons encore beaucoup d'autres propositions et, si l'envie vous en prend, nous vous invitons à relire notre programme de campagne pour les découvrir.

Profitez-en également pour relire le vôtre, cela vous permettra de faire un bilan à mi-mandat du respect de vos engagements …