Clap de fin pour la Fête du Rail à Vouziers

14/08/2018
Un célèbre dicton dit qu'un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Et bien à Vouziers, non seulement les forêts ont cessé de pousser, mais même quand les arbres tombent, ils ne font quasiment plus de bruit …

C'est donc dans le plus grand silence que l'on assiste à la disparition de la traditionnelle Fête du Rail du 15 août à Vouziers. Avec elle, disparaîtront également les expositions d'artistes, le petit marché de producteurs locaux et, bien sûr, la brocante, qui accompagnaient tous les ans cette très belle manifestation. Il en va de même pour les animations mises en place à l'ancienne gare de Challerange, ou encore sur le site de la stèle de Rolland Garros à Saint-Morel, qui se voient définitivement enterrées.

On peut s'étonner du manque de réactions des acteurs et commentateurs locaux sur ce sujet. Deux lignes dans le journal local, quelques mots d'information sur les blogs et le site Internet de la ville de Vouziers, et un simple "RIEN A VOUZIERS" sur les affiches éditées par le service communication de cette même Ville de Vouziers, pourtant désertée …

C'est pourtant un nouveau pan important de l'animation locale, de notre patrimoine et de notre potentiel de développement touristique, qui s'en va silencieusement.

Mais dormez tranquille, après tout, vous n'y alliez pas vous, à cette "Fête du Rail" …